L'immobilier à Villeurbanne
29 Nov

Pourquoi ne pas profiter de la prime exceptionnelle d’aide à la rénovation thermique à Villeurbanne, Ternay, Communay et Mions !

Chaque année à l’automne, lorsqu’il est question de faire remplir le réservoir de votre chaudière, vous réalisez que la  facture énergétique vous coute de plus en plus cher ? Vous aimeriez opter pour une solution plus économique ? Isoler mieux pour chauffer moins et donc consommer moins de fioul, de bois, d’électricité ou de gaz  ? Améliorer le confort de votre logement pour gagner en qualité de vie ? Augmenter la  note énergétique de votre logement (étiquette DPE, Diagnostic de performance énergétique) pour augmenter la valeur de votre patrimoine immobilier ou d’un bien que vous mettrez prochainement en vente ?

Le  plan de rénovation énergétique de logements en France que vient de présenter le gouvernement pourrait bien vous apporter un sérieux coup de pouce qui saluerait votre initiative.  La mesure phare ? Une prime d’un montant de 1 350 euros est destinée aux propriétaires occupants qui réalisent des travaux de rénovation énergétique dans leur résidence principale et achevée depuis deux ans et plus. Cette prime dépend de vos revenus et du nombre de personnes qui résident dans votre logement. Cette prime peut être réservée aux ménages de 2 personnes dont les revenus n’excèdent pas les 35 000 euros, aux ménages de 3 personnes dont les revenus ne dépassent pas 42 500 euros  et à ceux de trois personnes dont le revenu familial est inférieur ou égal à 50 000 euros. (+ d’infos sur: http://www.renovation-info-service.gouv.fr/trouver-un-conseiller/step2)

Prenons l’exemple de Pascal et Véronique qui habiteraient avec leurs 3 enfants du côté de Villeurbanne, Ternay, Communay ou Mions. Ils sont propriétaires de leur villa depuis 12 ans. Leurs revenus annuels s’élèvent à 31 500 euros. Cette année ils envisagent l’installation d’une chaudière à condensation. Le coût total des travaux est estimé à 10 700 euros. Les aides publiques représentent au total un montant de 3 400 euros, soit 31% du montant des travaux. Il reste 7 300 euros à leur charge, qui peuvent être financés par un emprunt bancaire d’une durée de 10 ans, soit un remboursement de 79 euros par mois.  L’économie attendue la première année sur leur facture de chauffage et d’eau chaude pourrait atteindre 37%.

Pour faire le point sur les aides dont vous pouvez bénéficier, le gouvernement a mis en place un des points rénovation services dans toute la France.

Point rénovation info service pour Villeurbanne, Ternay, Communay, et Mions :  
14 place Jules Ferry, 69006 Lyon
Par téléphone : 04 37 48 25 90 ou 0810 140 240
Permanence téléphonique : Du mardi au vendredi: 9h-12h30 et 14h-17h30
Par email : contact@infoenergie69.org
Site internet : http://www.infoenergie69.org
et http://www.renovation-info-service.gouv.fr/trouver-un-conseiller/step2

M.D./BazikPress © Albachiaraa – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée