L'immobilier à Villeurbanne
12 Nov

Les nouveaux habitants comme les entreprises séduits par Villeurbanne

Située à deux pas de Lyon, Villeurbanne a souvent été considérée, à tort, comme un arrondissement lyonnais. Cette ville s’est pourtant forgé sa propre identité, avec un bon maillage en transports (métro, tramway, trolleybus) et de récents projets immobiliers d’envergure.

Parmi ces projets, la création du pôle d’activités économiques et de loisirs le « Carré de Soie » : à cheval sur le territoire de Villeurbanne et de Vaulx-en-Velin, cette opération qui s’étend sur 500 hectares devrait être achevée d’ici une dizaine d’années.

Autre projet d’envergure : l’urbanisation de la zone d’aménagement concerté des Maisons-Neuves. Conduite par l’Opac du Rhône pour le compte du Grand Lyon, cette opération a permis d’urbaniser d’anciens terrains en friche, mais également de construire 400 logements bénéficiant, en outre, de la ligne du tramway.

Enfin, Villeurbanne a fait de son quartier historique des Gratte-Ciel la deuxième ville phare de l’agglomération lyonnaise. Quant au quartier Tolstoï, il représente également une des valeurs montantes de Villeurbanne, avec la construction de logements et l’arrivée du trolleybus.

Dans un tel contexte, Villeurbanne est aujourd’hui plus attractive que jamais. Selon les chiffres officiels de l’Insee publiés début 2013, Villeurbanne compte désormais un peu plus de 144.000 habitants, soit 20.000 nouveaux habitants depuis le recensement de 1999 ; cette augmentation représente un accroissement de 16,5% de la population en 10 ans, tandis que l’évolution moyenne des 30 plus grandes villes de France est de 4,6% sur la même période. Les entreprises considèrent elles aussi Villeurbanne comme une ville qui compte désormais dans l’agglomération lyonnaise.

Enfin, le prix moyen au m² des appartements villeurbannais est de 2 624 €, tandis qu’il est de 3 260 € à Lyon. De quoi rendre Villeurbanne toujours plus séduisante. Si vous envisagez de vendre votre appartement villeurbannais, c’est le moment ou jamais de vous lancer !

M.C./Bazikpress © Étienne RUGGERI – Fotolia.com

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée