L'immobilier à Villeurbanne
29 août

Comment protéger votre maison en vente à Ternay ?

AdobeStock_123235516

Vous allez partir en vacances et laisser derrière vous Ternay, mais surtout la maison en pierres, avec du cachet que vous souhaitez vendre… Pour passer des vacances sereines et revenir chez vous sans y découvrir de mauvaises surprises, prenez quelques précautions avant votre départ. En effet, à Ternay, comme ailleurs, les personnes mal intentionnées existent. Et subir un cambriolage est vraiment très désagréable. C’est même une expérience traumatisante. Avant de vous absenter plusieurs semaines, commencez donc par lire attentivement votre contrat d’assurance habitation, qui mentionne les événements pour lesquels vous êtes couvert et les mesures de protection à respecter, afin de vous assurer que vous êtes bien protégé.

Première précaution d’usage : ne laissez pas vos clés sous un pot de fleurs, bien sûr. Et l’été, comme il fait chaud, confiez l’arrosage de votre jardin à une personne de confiance pour ne pas qu’il ait l’air à l’abandon. Ensuite, informez vos voisins de votre départ, ainsi ils garderont un œil sur votre maison en vente à Ternay. Si vous êtes en bon terme avec eux, demandez-leur de relever votre courrier pour éviter que votre boîte aux lettres déborde de prospectus. Plus sophistiquée, une autre précaution consiste à installer un programmateur  qui déclenchera automatiquement de la lumière, votre téléviseur ou une radio, faisant croire que votre maison en vente à Ternay est habitée, ce dispositif sera même un plus pour la vente.  Enfin, pensez à transférer vos appels téléphoniques sur votre téléphone mobile pour ne pas laisser d’éventuels cambrioleurs comprendre que, si personne ne répond, c’est bien que vous êtes parti !

Faites surveiller votre maison par la gendarmerie
Enfin, signalez votre absence à la brigade de gendarmerie. Dans le cadre de leurs missions quotidiennes, les gendarmes surveilleront particulièrement votre maison à Ternay. Renseignements et formulaires de demande sont disponibles sur place et le site Internet www.interieur.gouv.fr >Rubrique Ma sécurité. Allez, bonnes vacances !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée