L'immobilier à Villeurbanne
28 jan

Que vous réserve 2018 pour l’achat d’un bien immobilier à Villeurbanne ?

AdobeStock_136563881

Après une année 2017 qui a battu tous les records notamment en termes de transactions grâce à une demande principalement boostée par des taux très bas, beaucoup s’interrogent en cette rentrée sur l’évolution des taux à venir. Vous aimeriez devenir propriétaire d’un bien immobilier à Villeurbanne ? Alors, profitez encore d’une rentrée globalement stable !  » À ce stade et après de nouvelles baisses intervenues dans le courant du mois de décembre, les barèmes de nos partenaires bancaires sont globalement stables « , explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com.  » Cependant nous enregistrons ici ou là quelques baisses pouvant aller jusqu’à -0,15 % et une seule grande banque a décidé de remonter ses taux, mais seulement de 0,05 % et uniquement sur certains profils standard « , complète-t-elle.

Une situation exceptionnelle
Les taux constatés se situent donc aujourd’hui à des niveaux plus bas que début décembre et même à quelques infimes centimes des records d’octobre 2016 !

La situation est encore plus favorable en cette rentrée pour les excellents dossiers qui perdent entre 0,15 % et 0,20 % en moyenne sur les taux affichés dans les barèmes hors décote. Dans les semaines qui viennent, les taux seront globalement stables, donc toujours à des niveaux très bas et largement sous la barre des 2 % quelle que soit la durée.
En ce début d’année, la concurrence devrait être forte entre les banques qui débutent l’année avec des objectifs commerciaux élevés pour 2018 et la volonté de capter des dossiers de crédits immobiliers, seul moyen d’attirer une nouvelle clientèle. Toutefois, si 2018 commence bien pour les emprunteurs, ils doivent profiter des premiers mois de l’année avant une possible dégradation des conditions d’emprunt. Si vous avez un projet immobilier à Villeurbanne, le premier trimestre constituera une bonne période en offrant des conditions qui demeurent relativement favorables. Pour en profiter pleinement, soignez votre profil, montez un bon dossier et faites jouer la concurrence entre les banques.

C.V. / Bazikpress  © Jenny Sturm

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée