L'immobilier à Villeurbanne
26 nov

C’est le bon mois pour devenir propriétaire d’un bien immobilier à Villeurbanne !

vendu

Vous aimeriez acheter un bien immobilier à Villeurbanne ? Encore aujourd’hui, les conditions d’accès au crédit sont bonnes. On emprunte actuellement à 1,45 % sur 15 ans, 1,65 % sur 20 ans, et 1,85 % sur 25 ans. En réalité, la plupart des banques cherchent à capter les emprunteurs qui ont fait le choix d’attendre les mesures du gouvernement en matière d’immobilier pour se lancer dans un projet immobilier. Peu habituées à cette baisse de la demande, les banques ont été décontenancées.

Ayez un bon profil bancaire
En octobre, comme le mois précédent, une petite dizaine de banques a même fait le choix de baisser ses taux de crédit afin d’attirer les emprunteurs et de boucler l’année en beauté ! Il faut rappeler que les banques, chaque année, ont des objectifs de production de crédit à remplir. Lorsqu’elles sont en retard, elles sont plus généreuses. D’ailleurs, dès novembre, les compteurs ont été remis à zéro. L’activité devrait donc fortement repartir (début novembre, les crédits demandés ne seront débloqués que début janvier prochain et donc comptabilisés dans la production 2018), vous devriez donc pouvoir obtenir de très bonnes conditions surtout si votre profil bancaire est bon (pas de découvert, un emploi stable, un bon salaire…), que vous domiciliez vos revenus dans la banque prêteuse et que vous faites jouer la délégation d’assurance !

Que nous réserve 2018 ?
Difficile à dire. Certains indicateurs laissent cependant à penser qu’après une activité très soutenue en 2017, il pourrait ralentir. Et pour cause : le contexte devrait être globalement moins favorable à l’achat en 2018. PTZ recentré en zones tendues dans le neuf, suppression des APL Accession, suppression de la prime d’État de 1525 € et imposition des PEL ouverts à partir du 1er janvier 2018 : les aides destinées aux futurs acheteurs se réduisent comme peau de chagrin.

C.V. / Bazikpress © Lulu Berlu

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée