L'immobilier à Villeurbanne
27 oct

Ce qu’il faut vérifier avant d’acheter un appartement en vente à Ternay !

concept immobilier

Vous aimeriez acheter un appartement à Ternay dans de bonnes conditions ? Pour concrétiser ce rêve, il est important de vérifier attentivement certains points. Il faut évidemment se pencher sur les caractéristiques du logement (son prix, sa superficie, son emplacement, son état, la distribution des pièces, la luminosité…) mais pas seulement.

Lorsqu’il s’agit d’acheter une maison, les acquéreurs sont généralement plus vigilants. Ils prennent le temps de revisiter accompagnés d’un architecte, d’un professionnel du bâtiment. Ils examinent l’état de la toiture, de la chaudière et ils estiment le montant des travaux … Et pourtant, acheter un lot en copropriété, comme un appartement, n’est pas non plus sans risque !

Alors de signer, il faut tout reconsidérer. En clair, il faut reprendre un à un les critères que vous aviez établis avant de vous lancer dans ce projet. Ce logement correspond en tous points à vos attentes ? Parfait. Il faut ensuite s’intéresser aux charges à payer. Malheureusement, c’est un poste de dépenses importantes, sans compter que, comme le pointe dans son rapport l’association des responsables de copropriétés (ARC) qui, chaque année depuis 8 ans, analyse l’évolution des charges, elles augmentent constamment. Selon l’ARC, les charges ont progressé de 3,9% l’année dernière. Bien au-dessus de l’inflation…
Enfin, dernier point à surveiller : l’état de la copropriété. Depuis la loi Alur, les acheteurs ont désormais les comptes de la copropriété à leur disposition. Il y a une ligne sur laquelle il faut s’attarder. C’est celle qui concerne le solde des copropriétaires. C’est elle qui vous permettra de savoir si certains copropriétaires n’ont pas payé leurs charges et si la copropriété est en difficulté financière. Malheureusement, les impayés de charges sont de plus en plus fréquents et le syndic doit avoir mis en place une politique de recouvrement efficace sinon les charges que vous auriez à payer pourraient augmenter…

C.V. / Bazikpress © pixarno

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée