L'immobilier à Villeurbanne
30 sept

Votre agence immobilière de Mions fait le point sur votre sommeil !

131©-3DarcaStudio-copy

Ouvrir la cuisine, refaire la salle de bains, aménager les combles…, faire des travaux est souvent une priorité pour les nouveaux propriétaires. En effet, quel bonheur de s’installer dans un logement refait à son goût ! Mais que fait-on dans un logement ? On y vit, certes, mais on y dort également 7h10 par jour en moyenne ! Acheter un logement à Mions, c’est bien, mais bien y dormir, c’est mieux !

Comme tout le monde le sait, la qualité du sommeil est essentielle pour notre santé, notre bien-être. Elle a aussi un impact sur notre humeur… Un mauvais matelas nous fait mal au dos, nous rend bougons et surtout nous fait vivre des nuits agitées, entrecoupées de micro-éveils. De quoi être épuisé le matin ! Alors, ne serait-il pas temps de vous intéresser à votre literie ? Depuis quand ne l’avez-vous pas changée ? 10 ans, 15 ans ? Le savez-vous : après 10 ans, une literie perd 30 % de ses performances. Sans compter que nous transpirons beaucoup la nuit (le corps humain perd environ 0,40 cl d’eau toutes les nuits, alors imaginez l’état de votre matelas au bout de 10, 15, voire 20 ans…)

Selon les experts, une literie neuve améliore le sommeil, mais pas seulement. Elle a un impact sur l’activité au cours de la journée ! Grâce aux conseils de l’Association pour la literie, votre agence immobilière de Mions fait le point pour améliorer la qualité de votre sommeil. Ce serait dommage, en effet, d’avoir acheté un logement et de ne pas bien en profiter…

• Il est indispensable d’aérer votre chambre plusieurs fois par jour. N’oubliez pas de le faire avant de vous mettre au lit : au moins 15 minutes. Un air sain favorise un sommeil réparateur.
• Il est indispensable de changer les draps une fois par semaine. Rappelons-le, les draps absorbent la transpiration…
• Réglez la température de la chambre entre 16 et 18°. On dort mieux dans une pièce fraîche et, de cette façon, les acariens sont moins enclins à se multiplier.

C.V. / Bazikpress © 3DarcaStudio

 

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée