L'immobilier à Villeurbanne
30 août

Pensez à vérifier l’état de la connexion Internet d’un bien immobilier à Ternay

souris

Vous avez acheté un bien immobilier à Ternay ? Ce logement répond à vos besoins ? Parfait ! Mais avez-vous pensé à vérifier que la couverture Internet dans ce bien immobilier est de bonne qualité ? Il existe des solutions sur le web pour vérifier l’état de la connexion dans un logement. Il suffit de faire ce qu’on appelle un diagnostic de performance numérique. Vous entrez sur un site prévu à cet effet l’adresse et/ou au numéro de téléphone fixe du logement à Ternay que vous venez d’acheter, de façon à réaliser un test d’éligibilité. Ainsi, vous pourrez connaître le niveau de couverture ADSL et de fibre optique qui existe dans le logement.

De nos jours, les Français n’imaginent plus de vivre sans Internet. Pouvoir utiliser leur mobile et avoir une très bonne connexion Internet représente désormais une priorité. C’est ce que nous apprend une enquête d’OpinionWay pour Ariase Group : « Les Français et la qualité de leur connexion Internet », réalisée auprès de 1007 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus. D’ailleurs, lorsqu’ils achètent un nouveau logement, les Français sont de plus en plus vigilants sur le débit Internet. 8 sondés sur 10 jugent l’absence d’une connexion Internet de qualité comme un frein dans le choix d’un logement. Et on les comprend, car si tous les logements sont obligatoirement raccordés aux réseaux d’eau et d’électricité, malheureusement, la couverture Internet reste problématique.

Une couverture Internet loin d’être homogène
1 Français sur 5 estime que sa connexion Internet n’est pas de bonne qualité. Évidemment, les zones rurales en souffrent le plus. Si 13% à 15% d’insatisfaits vivent en région parisienne ou dans des villes de plus de 100 000 habitants, 26% (soit 1 Français sur 4) habitent en zones moins urbanisées. À l’heure où le numérique est omniprésent dans notre quotidien, que ce soit pour acheter en ligne, télétravailler, regarder des vidéos en streaming ou même pour la domotique et les objets connectés, ne pas bénéficier d’une connexion de très bonne qualité n’est plus envisageable.

C.V. / Bazikpress © mgera

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée