L'immobilier à Villeurbanne
29 juil

Quels éléments ont un impact sur l’achat d’une maison en vente à Ternay ?

Bouton sur le clavier avec l'inscription financement

Vous souhaitez acheter une maison à Ternay ? Comme vous le savez sûrement, les taux sont bas et permettent d’acheter un bien immobilier dans de bonnes conditions. Néanmoins, il faut bien préparer son dossier de demande de prêt. Le courtier Empruntis s’est intéressé aux éléments qui ont un impact ou non sur une demande de crédit immobilier.

Les revenus, la situation de famille, le type de contrat d’embauche…, tous ces éléments ont évidemment un impact sur la décision de la banque de vous accorder ou non un prêt pour acheter une maison à Ternay.
Être accro au shopping a sans aucun doute un impact. Il vous faudra fournir vos 3 derniers relevés de compte à la banque. Les dépenses compulsives feront mauvais effet dans votre dossier de demande de crédit. Car face à celles-ci et l’étendue des dégâts, la banque pourrait craindre que vous ne gériez pas votre budget !
Être en couple avec une personne du même sexe n’a aucune incidence sur la demande d’un crédit. Ce qui importe pour la banque, ce sont vos revenus ! Elle ne pose pas de question sur votre vie de couple. En revanche, elle a besoin de comprendre votre situation personnelle et votre projet pour estimer la solidité de votre dossier et le risque qu’elle prend.

Être une femme à priori n’a pas d’impact sauf que, à métier égal, une femme gagne moins qu’un homme, environ 12,8%. Forcément, une femme emprunte donc moins et à un taux plus élevé !

Si vous êtes né dans les années 60, vous n’obtiendrez pas un taux moins bon. En revanche, votre âge aura un impact sur la durée du crédit. La banque ne vous accordera pas un prêt sur 25 ans, vous vous en doutez, mais plutôt sur 10 ans ! Autre point négatif, vous risquez de payer l’assurance emprunteur plus cher…

C.V. / Bazikpress © Renovacio

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée