L'immobilier à Villeurbanne
26 oct

Les prix sont hausse, achetez vite un appartement à Villeurbanne !

Economies pour projet immobilier

Vous n’avez pas encore profitez de la baisse vertigineuse des taux pour acheter un appartement à Villeurbanne, près de Lyon ? Quel dommage ! Pourtant, depuis la rentrée, les banques sont plutôt généreuses. Et ce, avec tous les profils d’emprunteurs. Même les plus jeunes ou les moins aisés bénéficient des attentions des banques. « Actuellement, dans ce contexte de taux très bas, les banques misent avant tout sur la relation de long terme avec leurs futurs clients et le potentiel qu’ils peuvent représenter dans les années à venir…, analyse Jérôme Robin, Président de Vousfinancer.com. C’est pourquoi elles consentent des taux records à des jeunes – et ce, même s’ils n’ont que très peu d’apports – car avec eux toute la relation bancaire est à construire, d’autant qu’ils ne représentent qu’un faible risque de renégocier leur crédit dans les années à venir compte tenu du niveau actuel des taux. »

Vous souhaitez être chez vous ? Repeindre les murs, casser les cloisons, vous constituer un patrimoine ? Bref, acheter un appartement à Villeurbanne, en périphérie de Lyon, alors, un conseil : faites-le avant les conditions d’achat ne se dégradent. 2017 sera une année électorale ; on ne sait donc pas comment les taux vont se comporter et actuellement, les prix, avec le retour des acheteurs sur le marché, ont tendance à se tendre.

Selon MeilleursAgents qui publie la 84e édition de son baromètre mensuel des prix de l’immobilier résidentiel à Paris, en Île-de-France et dans les dix plus grandes villes de France, les prix de l’immobilier grimpent dans les villes les plus dynamiques. Paris, Lyon, Nantes et Bordeaux, qui bénéficient d’une certaine reprise économique, voient les prix augmenter de 2,5 % à 4 %. A Lyon, la hausse est de 4,1% depuis le 1er janvier dernier et de 3,9% depuis un an, alors, réfléchissez-y !

O.D. / Bazikpress © Frog 974

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée